Fort Pourpre Héros
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Fort Pourpre Héros
Et on enchaine avec le fort
Ici on ne change pas de lieu, le tout se passe dans une sorte d'arène centrale avec des portails (18 au total) qui vont pop autour, aléatoirement et d'où vont sortir des vilains pas beaux !
Le tank doit ici être très réactif et se déplacer vers le portail dès que celui-ci apparait. Amis tanks, garder donc votre caméra mobile
De plus, si les adds pop sur les "balcons", ramenez les en bas pour faciliter la tache de tout le monde.
Le heal doit penser à regen entre les packs quand il est à court de mana. Pensez également tous à boire un coup après chaque boss.
Un boss apparaitra tous les 6 portails, trois donc, puis le last, Cyanigosa!
Erekem
Un chaman arrakoa et ses deux gardes du corps. Il apparaitra en haut a gauche.
Rien de méchant ici, focus le boss en premier, full dps, puis les adds un part un une fois Erekem trucidé...
Ichoron
Un espèce d'élementaire d'eau qui apparait en bas au nord est ()
Il éclate régulièrement et de multiples adds viennent de tous les côtés vers lui. Il faut les dps car chaque add qui le rejoint lui redonne de la vie.
A noter que les adds explosent à leur mort, occasionnant quelques dégats et bumpant l'assaillant.
Pas de réelle difficultés là non plus
Lavanthor
Un gros toutou pas méchant pour un sou.
Le tank le tourne, puis full dps en faisant gaffe à son souffle qui file un débuff gênant de feu.
Combat classique qui devrait être vite expédié.
Moragg
Un de ces espèces de gros oeil à tentacules. Il pop en haut un peu à droite.
Je ne me souviens pas l'avoir combattu souvent mais d'après mes souvenirs, poison à décurse ou toto chamy, et full dps
Encore une promenade de santé
Xevozz
Ca se corse un peu ici mais si le tank fait ça bien, la difficulté reste toute relative. Il pop en bas en face.
Xevozz fait pop des orbes qui dps à distance. Il faut s'en éloigner.
Mais il incante également une sphère qu'il faut à tout pris garder éloignée de lui. si Xevozz et la sphère se rejoignent, il devient enragé et c'est le wipe
La technique consiste donc à le faire courir (kitting) pour que jamais la boule ne le touche. Le tank va donc monter sur les balcons et faire le tour de l'instance jusqu'à ce que le boss soit mort. Aux dps de suivre la course...
Pour le heal je ne sais pas trop si il fait mieux de rester en bas ou de suivre, si kirua pouvait s'exprimer ici, elle est la bienvenue
A retenir donc pour le tank: courir (à chacun son parcour^^) je préconise seulement les balcons car la sphère met plus de temps à monter. Si on reste en bas, le risque est beaucoup plus grand de la voir rejoindre Xevozz.
En somme, rien de dur non plus si le tank fait bien son travail
Zuramat l'Oblitérateur
Voilà le plus difficile de l'instance. Il pop en haut un peu a gauche.
Surtout, ne pas le tanker en haut. Laisser le descendre et avancer un peu.
La difficulté est qu'il fait pop des orbes inciblables qui font d'important dégâts et occasionneront un wipe si elles ne sont pas gérés. Il faut que tout le groupe, heal compris, s'approche le plus possible de Zuramat.
En effet, toutes les dix secondes un membre aléatoire du groupe est la cible d'un débuff d'ombre. Ce débuff occasionne quelques dégats mais PERMET SURTOUT de VOIR et de pouvoir CIBLER les orbes.
Le joueur concerné devra alors focus et tout balancer sur les adds, même si il s'agit du heal ou du tank.
Si cela est respecté (toutes les orbes dps au fur et à mesure) le combat n'est pas difficile en lui même . Il faut juste que chacun garde constamment un oeil sur les orbes. Dès que quelqu'un les voit apparaitre et peut les cibler, burst sur eux...
Le last boss, Cyanigosa
Encore un gros dragon pas trop méchant.
Combat monophase classique. Le tank tourne le boss et on dps de côté. Evitez sa gueule pour son souffle, sa queue pour son bump/dégat.
Ne pas rester non plus sous son ventre, sinon le souffle vous touche également.
Full dps ici, combat pépère ramassez votre loot sans soucis
------------------
Voilà pour le fort.
A noter tout de même: en cas de wipe, les 18 packs et les 3 boss intermédiaires sont à recommencer avant d'arriver jusqu'à Cyanigosa ... Je conseil donc de finir l'instance en un try
Ici on ne change pas de lieu, le tout se passe dans une sorte d'arène centrale avec des portails (18 au total) qui vont pop autour, aléatoirement et d'où vont sortir des vilains pas beaux !
Le tank doit ici être très réactif et se déplacer vers le portail dès que celui-ci apparait. Amis tanks, garder donc votre caméra mobile
De plus, si les adds pop sur les "balcons", ramenez les en bas pour faciliter la tache de tout le monde.
Le heal doit penser à regen entre les packs quand il est à court de mana. Pensez également tous à boire un coup après chaque boss.
Un boss apparaitra tous les 6 portails, trois donc, puis le last, Cyanigosa!
Erekem
Un chaman arrakoa et ses deux gardes du corps. Il apparaitra en haut a gauche.
Rien de méchant ici, focus le boss en premier, full dps, puis les adds un part un une fois Erekem trucidé...
Ichoron
Un espèce d'élementaire d'eau qui apparait en bas au nord est ()
Il éclate régulièrement et de multiples adds viennent de tous les côtés vers lui. Il faut les dps car chaque add qui le rejoint lui redonne de la vie.
A noter que les adds explosent à leur mort, occasionnant quelques dégats et bumpant l'assaillant.
Pas de réelle difficultés là non plus
Lavanthor
Un gros toutou pas méchant pour un sou.
Le tank le tourne, puis full dps en faisant gaffe à son souffle qui file un débuff gênant de feu.
Combat classique qui devrait être vite expédié.
Moragg
Un de ces espèces de gros oeil à tentacules. Il pop en haut un peu à droite.
Je ne me souviens pas l'avoir combattu souvent mais d'après mes souvenirs, poison à décurse ou toto chamy, et full dps
Encore une promenade de santé
Xevozz
Ca se corse un peu ici mais si le tank fait ça bien, la difficulté reste toute relative. Il pop en bas en face.
Xevozz fait pop des orbes qui dps à distance. Il faut s'en éloigner.
Mais il incante également une sphère qu'il faut à tout pris garder éloignée de lui. si Xevozz et la sphère se rejoignent, il devient enragé et c'est le wipe
La technique consiste donc à le faire courir (kitting) pour que jamais la boule ne le touche. Le tank va donc monter sur les balcons et faire le tour de l'instance jusqu'à ce que le boss soit mort. Aux dps de suivre la course...
Pour le heal je ne sais pas trop si il fait mieux de rester en bas ou de suivre, si kirua pouvait s'exprimer ici, elle est la bienvenue
A retenir donc pour le tank: courir (à chacun son parcour^^) je préconise seulement les balcons car la sphère met plus de temps à monter. Si on reste en bas, le risque est beaucoup plus grand de la voir rejoindre Xevozz.
En somme, rien de dur non plus si le tank fait bien son travail
Zuramat l'Oblitérateur
Voilà le plus difficile de l'instance. Il pop en haut un peu a gauche.
Surtout, ne pas le tanker en haut. Laisser le descendre et avancer un peu.
La difficulté est qu'il fait pop des orbes inciblables qui font d'important dégâts et occasionneront un wipe si elles ne sont pas gérés. Il faut que tout le groupe, heal compris, s'approche le plus possible de Zuramat.
En effet, toutes les dix secondes un membre aléatoire du groupe est la cible d'un débuff d'ombre. Ce débuff occasionne quelques dégats mais PERMET SURTOUT de VOIR et de pouvoir CIBLER les orbes.
Le joueur concerné devra alors focus et tout balancer sur les adds, même si il s'agit du heal ou du tank.
Si cela est respecté (toutes les orbes dps au fur et à mesure) le combat n'est pas difficile en lui même . Il faut juste que chacun garde constamment un oeil sur les orbes. Dès que quelqu'un les voit apparaitre et peut les cibler, burst sur eux...
Le last boss, Cyanigosa
Encore un gros dragon pas trop méchant.
Combat monophase classique. Le tank tourne le boss et on dps de côté. Evitez sa gueule pour son souffle, sa queue pour son bump/dégat.
Ne pas rester non plus sous son ventre, sinon le souffle vous touche également.
Full dps ici, combat pépère ramassez votre loot sans soucis
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Voilà pour le fort.
A noter tout de même: en cas de wipe, les 18 packs et les 3 boss intermédiaires sont à recommencer avant d'arriver jusqu'à Cyanigosa ... Je conseil donc de finir l'instance en un try
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