Guilde d'Ombrelune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Salles de foudre (sdf) Héros

Aller en bas

Salles de foudre (sdf) Héros Empty Salles de foudre (sdf) Héros

Message  Arkfang Dim 1 Fév - 16:33

Là ça devient corsé, surtout le boss de fin Smile En avant pour de nouvelles aventures !

Pour les mobs, rien de spé ou alors je ne m'en souviens pas, n'hésitez pas à me rectifier xD

A noter le passage après le premier boss. Il faut que le tank passe en premier et traverse toute la salle jusqu'à l'escalier en prenant les élémentaires.
Puis il s'arrête en bas des escaliers. Le reste du groupe monte un peu mais pas trop, pour ne pas aggro le pack d'en haut !
Ensuite full dps. Bien faire attention à tuer les mobs loin du groupe car ils explosent et font très mal. Les cacs, tenez vous à distance !

Général Bjarngrim

Evitez de l'attaquer quand il est chargé de foudre, a part avec un fat groupe (hf à la clef)
Pour ne pas qu'il se trouve sous le buff, attendez qu'il parte de la première plateforme, descendez les adds, etc...Essayez de pull les mobs pour pouvoir les descendre tranquillement avant que le Général ne revienne de sa patrouille.

Une fois tout nettoyé, sus au boss Very Happy

Défoncez les deux adds avant de focus Bjarngrim. Sinon full dps et réaction face aux attaques qu'il peut avoir. Gaffe particulièrement à son tourbillon pour les cacs!
C'est en gros un wawa qui change de posture et qui a une panoplie de techniques wawa...

Full dps, réaction aux techniques qu'il utilise et ça passe comme dans du beurre Smile


Volkhan

Un géant forgeron! Il fait pop régulièrement des élémentaires qu'il faut dps avant de retourner sur le boss.
Attention tout de même, les adds morts se transforment en statues qui exploseront tôt ou tard. Deux solutions donc:

-Le tank déplace le boss loin des statues pour que les dps puissent revenir sur le boss sans danger.
-Les dps kitte les adds loin du boss avant de les tuer.

Voilà pour Volkhan, la gestion des adds peut poser soucis mais à part ça, le boss lui même n'est pas bien méchant Smile


Ionar

Ionar est un boss élémentaire.
Le combat est très simple, mais il faudra penser à bouger. Le boss balance des boules d'énergie que l'on évite, il pose aussi un debuff sur un joueur qui fait des dégats sur les joueurs autour de lui (le joueur qui à le debuff doit s'éloigner du reste du groupe).

Et surtout, tous les 25%, il disparaît, fait pop une petite dizaine de boules d'électricité qui ressemblent à des araignées et qui se dirigent aléatoirement vers un ou deux joueurs. Tout le monde s'écarte bien loin pour ne pas se faire toucher. La meilleur solution consiste à retourner vers l'arrière, les boules s'arrêtant au bout d'un moment.

Au bout de 10 secondes, les boules retournent vers le boss qui réapparaît et on recommence.
Prenez bien garde aux araignées et tout devrait bien se passer Smile


Loken

Loken. Il s'agit du dernier boss avant les raids et il est censé préparer aux raids 10 car il faut un groupe bien mobile et synchro pour en venir à bout.

Le boss a trois capacités. Une aura qui fait des dégats toutes les 2 secondes en fonction de la distance, occasionnant plus de dégats quand on est loin (mais beaucoup beaucoup : à 20 mètres, on se prend des 8K, à 40 mètres, c'est le OS), donc pensez à vous mettre au cac, même le heal.

La deuxième une explosion nova toutes les 15 secondes environ qui OS tout le monde sur 15 mètres autour de lui. Avec 3 secondes d'incantation, ça laisse un temps très court pour que tout le monde court s'écarter du boss. Une technique consiste à suivre le chemin d'énergie qui part du trône vers là d'où le groupe est arrivé.
Loken suit se chemin et y avance petit à petit. Il faut donc bouger en conséquence !


Et enfin, une chaîne d'éclair qu'on tentera tant que mal de healer, le moins chiant des trois.
N'hésitez pas a assist heal (instant chamy/paladin par exemple)

Le combat est finalement un combat de déplacement. Si quelqu'un meurt, ce n'est pas la faute du heal, c'est la faute du joueur (voilà, ça, c'est dit).
Il est (presque) possible de se prendre 0 dégat sur ce boss. Le temps de réaction est très court, c'est particulièrement difficile, mais c'est une bonne introduction aux raids où souvent, la moindre erreur est quasi fatale, comme ici. Pour vous aider, pensez à organiser un chemin au préalable avec le tank pour savoir vers où il se dirige avant chaque nova, histoire de partir dans la même direction que lui, sinon, c'est mal... Certains groupes font des allers-retours entre les deux poteaux, d'autres entre le cercle du trone et le rayon lumineux, d'autres reculent en permanence, tournant autour du cercle central. Toutes les techniques fonctionnent, il suffit de s'organiser à l'avance pour savoir laquelle prendre.

Il s'agit donc principalement d'être au cac au moment de l'aura, puis de s'écarter très rapidement pour la nova! Suivez bien le chemin établi par le tank et persistez Smile

Lorsque Loken tombe, savourer le moment. C'est le boss le plus dur (en terme de technique, pas de stuff), vous êtes fin prêt pour partir en raid Smile
Arkfang
Arkfang
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 39

https://ombrelune-wow.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum